
KaCy RUN

"COURONS ENSEMBLE DANS LA MEME DIRECTION ..."
LES NEWS
Géraldine Waloszek
une « runneuse » qui se qualifie pour les championnats du monde de Natation l’été prochain
en Russie….Une runneuse qui nage, et bien oui c’est ça le sport.
Nous portons un immense encouragement à notre amie Géraldine Waloszek...Runner dans l'âme qui après une grave blessure en 2014 (fissure des tendons) s 'est remise à la natation, son autre passion. Géraldine a décroché plusieurs titres en 2015 (quatre au total) dont un record de France. Elle est à ce jour qualifiée pour les championnats du monde de Natation qui auront lieu cet été 2015 à KAZAN en Russie....Pour ceux qui souhaitent l'encourager et participer à son rêve, repris avec la fameuse phrase "I have a dream" vous pouvez vous rendre sur son blog.
A titre personnel et au nom de l'association KaCy Run nous l'aiderons.
Géraldine : bonne chance et sincèrement bravo, pour le tournant que tu as pris..C'est une belle leçon de sport : Quand on court, on ne s'arrête plus.

Son blog : http://gwalo2.wix.com/leblogdegeraldine
KaCy run a échangé avec Géraldine Waloszek
"Depuis l’enfance je fais du sport, danse, équitation, natation sont les principaux et toujours en compétition ! je me souviens de ma première compétition de natation.. Je nageais la brasse et le dos mais mon coach m a inscrite sur de la NL aussi (crawl) que je ne savais pas encore bien nager et j ai fini dernière en ayant l impression de me noyer ! La honte !!! Depuis c est devenue ma spécialité !! Ensuite une fois les enfants grandes, j ai commencé le triathlon avec l apothéose de l iron Man à Nice en 2010. C est à ce moment que j ai rencontré coach Cyrille qui m a dit au vu de mon premier semi qu il fallait qu’on travaille ensemble. Je me suis sentie de suite en confiance et c est le seul qui peut me faire faire ce qu’il veut sans que je râle (il a même essayé de me semer dans la forêt la nuit avec les sangliers car je râlais de trop LOL) ; avec lui c est RIGUEUR mais aussi CONFIANCE et il est un exemple car ce qu’il demande aux autres il se l applique. En plus dur ! Malgré mes nombreuses "désobéissances" je reviens toujours vers lui en tant que coach mais également ami.
La cap est d abord synonyme de liberté, prendre ses baskets et partir courir ou marcher est facile.. Ensuite de compétition en complétion on se prend au jeu du chrono.. j ai un gros défaut : je n aime pas souffrir donc j ai souvent un creux dans une course mais comme par magie je re accélère toujours en fin de course (l appel de l écurie sans doute). Ce qui agace Cyrille car cela veut dire que je pourrais toujours mieux faire puisque j en ai toujours en réserve ! Bon avec les années ça vient doucement. Ce que j aime dans la Cap c est un tout : chrono sur des distances sur route mais sur trails c’est plus un dépassement de soi et profiter pour découvrir des paysages ( se retrouver seule ou avec quelques traileurs dans la montagne est génial et implique de l’entraide).
Un coach est super important, on doit lui faire confiance, se sentir compris. Il doit savoir nous booster ou nous ralentir quand il le faut et surtout il doit montrer l exemple pour être crédible ! Cyrille est tout ça ... Coach et poulain=une équipe !!! En ce qui me concerne je suis très fière de ses résultats et j aime qu’il soit fier des miens avec les critiques qui les accompagnent.
En ce qui concerne l’alimentation je suis un TRÈS mauvais exemple. J'ai la chance de ne pas avoir de problème de poids mais je mange n’importe quoi. Seule habitude que j'ai prise il y a 6 mois un jus de fruit (50cl) avec au moins 3 fruits différents voir avec légumes aussi ( à la centrifugeuse ) et ça je ne peux plus m en passer !!!
Pas vraiment de conseils à donner à ceux qui veulent commencer ... Il faut essayer, ne pas vouloir trop en faire au début et le plaisir viendra doucement... faire des courses est également très motivant (le port du dossard doit être magique !).
Concernant ma blessure, elle vient de grosse erreur justement suite à une reprise beaucoup trop rapide : je suis restée sans courir de nombreux mois. A ma reprise, j ai été trop vite, me suis blessée légèrement sur une course (tendinite) mais j ai persisté car mes objectifs étaient trop hauts, trop rapides.. Quand je ratais une séance, j augmentais la 2eme.. Quelle erreur quand c’est perdu c’est perdu comme dit Cyrille.. Qualifiée sur les championnats de France de 10km, j'étais euphorique et me reposer était pour moi impossible ! Comme pour me prévenir, le destin s’est acharné.
Janvier 2014, double entorse suite à une reprise trop tôt !!!!! Je prends le départ quand même en juin de la Maxi race d ANŃECY (84 km)... Abandon au 42eme, pas assez de prépa, trop de souffrance, tendon en vrac, tendinite de retour. La catastrophe, les pleurs, la rage !!!
Bilan IRM : fissures tendons d Achille gauche et le droit est moche aussi. ARRÊT IMMÉDIAT DE LA CAP le moral s écroule.. Que vais-je faire ?? Suis une grosse nulle, pourquoi je n ai pas arrêté avant, tout y passe j en veux a la terre entière ... Et je sombre dans...L alcoolisme !!!! Non je plaisante bien sur ... Direction la piscine puisque je ne peux faire plus que ça et encore en pull boy pour ne pas utiliser les jambes ni les solliciter les tendons (bon j ai la chance d être une ancienne nageuse. Quand j étais ado donc le plaisir est là quand même).Parallèlement séance de tortures avec les ondes de choc à répétions et mésothérapie.. glaçage, crémage… Bref la totale et ne jamais marcher à plat (toujours en talon - heureusement que je suis une fifille - pour mettre en décharge les tendons).
Et toujours le destin qui est là ... Comme pour me récompenser d avoir pris la sage résolution de ne plus courir du tout pour me soigner, Je rencontre un nageur du club de Montgeron qui va réussir à me faire intégrer son club, il me parle de compétitions, d intégrer l équipe des filles du relais, battre des records ... Des mots magiques, bref tout ce que je aime ... Ma reconversion démarre ( mais je lui précise que c est temporaire en attendant ma guérison ce qui le fait rire ). Première compétition en janvier 2015, 5 courses, 5 podiums, 4 titres de championne d’Ile de France dont 2 en relais et un record de France de battu ... LE BONHEUR EST REVENU ... Direction les championnats de France et surtout les championnats du monde en Russie en. Août !!!!!!
Depuis janvier 2015 je recours ou plutôt je réapprends a courir intelligemment.. Coach Cyrille est de nouveau là pour m aider et me conseiller et je lui ai promis d arrêter les bêtises.. Je dois rester "facile" limite "désagréable" mais jamais en souffrance. Prendre de mon temps.. Cyrille m aide à préparer un trail de 17km (environ 1400 de d+) en juin 2015 à Samoëns ( si tout va bien ce sera peut être le 30km ) mais sans me mettre la pression. Si ça ne va pas je ne prendrais pas le départ !
Aujourd’hui la CAP complète la natation : 2 à 3 séances de cap et 4 de natation. Les entrainements s’axent de la même manière. Échauffement /bloc de travail/récup. On a besoin des bras et des jambes dans ces deux sports, et d'un très bon cardio aussi.
J ai appris qu’il faut être a l’écoute de son corps, ne jamais négliger une blessure.. et que l on peut rebondir en toute circonstances.. Il y a toujours une solution pour retrouver du plaisir.
Aujourd’hui je n en veux plus à la terre entière mais je dis merci au sport et aux coachs qui m’accompagnent chaque jour. Ma cerise sur le gâteau : en août 2015 je vais défendre les couleurs de la France et ça C’EST MAGIIIIIQUE !!!!!! Un rêve d enfant devenu réalité ... les blessures ne sont pas oubliées mais m'ont fait grandir, il était temps !!!
Et à la question : es tu accroc au sport ? Je réponds un grand OUI et j en suis fière !!!"
POLE CULTUREL d'ALFORTVILLE
Nous remercions très chaleureusement le pôle culturel d’Alfortville pour nous avoir reçu au sein de leur magnifique centre.
Nous avons été ravi de partager la passion du running avec les gens de notre ville. L’union du sport et de la culture c’est mettre l’individu au centre de sa propre vie et de son épanouissement. Encore merci
Sportivement
Kacy run
![]() Le pôle Culturel | ![]() Les rendez-vous du pôle culturel |
---|---|
![]() Kacyrun & membres de la médiathèque | ![]() Ouvrages & DVD |
![]() Khoun & Karim |
INTERVIEW paru dans le MAG d'ALFORTVILLE d'OCTOBRE 2015
«Le pôle communication de la ville d’Alfortville, nous a accordé une interview publiée dans le mensuel « Le Mag » du mois d’octobre 2015
Nous tenons à les remercier très chaleureusement pour leur soutien.
Sportivement
L'Equipe KACYRUN

« Interview de Karim sur le site de Myvictories dans le cadre d’un podium pour 2.
Merci à Coline et Jean-François Ramadier pour leur soutien.
http://blog.myvictories.me/post/128253261740/1-podium-pour-2-une-course-humaine-et
"Zone et Passage de coureurs fréquents"
Nous proposons au Ministre de l’Intérieur d’étudier la possibilité de mettre en œuvre un nouveau panneau destiné aux coureurs et ce afin de limiter les risques qu’ils encourent.
La course à pied est une activité sportive qui attire de plus en plus de monde (8,5 millions chiffres FFA) : en ville, en montagne, dans les bois, ...un peu partout, les coureurs sont de plus nombreux.
Nous n’avons pas de statistiques sur les accidents survenus en conditions dites routières..mais il y en a c’est certains. aussi, nous préférons agir en amont c’est à dire en mode préventive.
Nous apprécierons Monsieur Le Ministre de l’Intérieur, que ce projet de nouveau panneau routier puisse est porté à l’étude et nous l’espérons qu’il puisse bientôt faire parti des panneaux officiels de notre pays.
Lettre envoyée au cabinet de Monsieur le Ministre de l’intérieur.


Running Paris la nuit
Courir la nuit dans Paris reste un moment unique et magique...
Merci aux coureurs pour leur participation…
Prochaine édition à suivre….
























Vidéo faite avec le pole communication / média d’Alfortville
Un immense merci à tout le pôle Communication – Média d’Alfortville pour cette réalisation.
Notre association œuvre pour apporter aux alfortvillais tout le bien être physique et social.
Rendez vous tous les dimanches matins à compter du 11 octobre 2015 sur le parvis de la Marie pour le démarrage des séances jogging.
Nous envisageons à court terme de lancer également des séances de réveil musculaire et du Tai-Chi-Chuan.
L’équipe Kacy Run.
Quel moment, quelle joie, quelle chance de courir un marathon dans une si belle ville…
Pour moi c’est la découverte, pour Cyrille c’est déjà vu, il me sert de guide, en plus il parle Italien, la traduction est assurée...je suis entre bonnes mains.
On marche, on découvre, on mange, on s’en met plein la vue, je ne pense pas au Marathon pendant les deux jours qui précèdent la course tellement je suis sur un petit nuage…Gris me direz vous car gros sont les nuages et la pluie qui nous guettent.
La veille je décide de ne pas courir le marathon tellement le temps s’annonce pluvieux…c’est une chance car la pression tombe : tans pis pour mes 10 semaines d’entrainement et tout le travail fournit.
Nous voilà dans la nuit de samedi à dimanche, il pleut toute la nuit et fortement…
On se lève à 6h pour le repas, je ne sais pas si je vais courir…On se rend dans le réfectoire de l’hôtel, il est 7h, on met un pied à l’extérieur, la pluie est présente mais elle est fine et rafraichissante…Allez c’est bon je me décide : c’est parti on part courir le Marathon…
L’hôtel que nous avons pris est à 800m du fameux Colisé là ou le départ et l’arrivée attendent les coureurs.
Nous sommes dans le SAS avec Cyrille qui me coach durant toute la course. Je me sens hyper bien, no stress,et près pour les 42km.
Le départ est donné, j’appui sur mon chrono, Cyrille est devant moi, je le suis…1mn plus tard, je regarde ma montre : ha galère, le chrono ne s’est pas activé...je bidouille ma montre en marchant le temps de voir le temps tourné. Au bout d’une minute, il apparait enfin, je lève la tête et Cyrille est déjà loin….en plus on attaque directement une montée…Pas question de mettre les gaz (l’allure de croisière est fixée à 13,8km). Je dois rester hyper concentré, nous courons sur des pavés mouillés, le danger est présent, c’est surtout pas le moment de se blesser…3km passe, mon pied se coince entre deux pavés et une petite mare d’eau..mon pied gauche est trempé, je me dis que ça commence mal…Pas grave, je continue et je me concentre sur ma course et mon chrono…5km, j’accélère et je trouve enfin mon rythme tout se passe bien. 10km, 15km, Semi tout se passe hyper bien. Je pense à mon ami Charles Antoine (nutritionniste) qui m’a aidé au moment de ma préparation…je fais tous les ravitaillement en buvant que de l’eau, je ne mange rien j’ai avec moi mes 5 gels que je consomme à partir du 10e km. Je suis au 30e km et j’appréhende le fameux mur….Je me dis qu’il ne vas pas tarder à me casser mon rythme. Je décide de ne plus penser à la course et je regarde les monuments qui défilent autour de moi, le passage face au Vatican restera un moment sublime J Nous voilà au 40e et une sympathique cote arrive…Je ralenti car je sens un léger cout de fatique…je ne lache rien, je continue sur ma vitesse de croisière car le passage dans le centre historique de Rome et tout se public qui t’encourage et bien ça donne des ailes….l’arrivée n’est plus très loin, je vois dans une belle descente le colisé qui t’attend les bras grands ouverts…je souri, je suis heureux : je fini le marathon en 3H05 et 53 secondes avec un objectif initial à 3H15….Cyrille est à l’arrivée il m’attend. Je tombe dans ses bras et lui dis : Merci
Je rencontre une photographe, son prénom c’est Bettina, je lui demande de me prendre en photo…nous devenons vite amis.
Nous finissons notre week-end au restaurant en savourant un plat bien local : une vrai pizza.
Je remercie du fond du cœur, Cyrille, Charles Antoine, ma femme Wida et mes amis sur facebook qui m’ont encouragé et permis de finir ce marathon avec le sourire.
L’année prochaine, je ne sais pas encore ou j’irais courir mon marathon mais il me tarde de me fixer un nouveau défi
Karim
Marathon de ROME
L’équipe KaCy Run était au Marathon de Rome qui s’est déroulé le dimanche 22 mars 2015










Merci aux personnes qui sont passées nous voir ainsi qu’à la Mairie d’Alfortville et tous ses agents.
Bonne année running à tous !
Sportivement
La Team Kacy Run
Première présentation publique au cours de la journée des Associations alfortvillaises ce samedi 12 septembre 2015.




Départ de bastille

A la place de la République

Une pensée pour les victimes du 13 Novembre 2015

A la place de la Répulique

Un petit mot pour les victimes du 13 Novembre 2015

Petite pause soif

A la votre !

J'ai faimmm !!

Arrivé à Bastille
KACYRUN au Couleur du
Téléthon
VENDREDI 04 DECEMBRE 2015
