top of page

Courir en famille

 

Parents et Enfants se retrouvent autour d’une sortie le week-end ou en vacances. Vous apprendrez à découvrir des régions, des grands espaces naturels ou vous échapperez à tous les effets néfastes des grandes villes (pollution, surpopulation, bruit, surconsommation…).

Pour attirer vos bambins à partir d’un certains âges (8 ans), aborder la notion de jeu de piste par exemple, ou viser un objectif qui les capteront : on court pour allez visiter une ferme en montagne par exemple. Avant de partir, vous devrez prendre toutes les précautions visant à protéger vos enfants (examen médical, équipements, crème solaire, lunettes, eau, ravitaillement). Faites des pauses régulières et courez surtout à leur rythme.

Plaisir  et ...

 

Tous les coureurs vous le diront ils courent pour le plaisir qu’ils ressentent au moment de l’effort. En courant en mode endurance (séance > 40mn avec un léger effort cardiaque) vous augmenter la sécrétion d’endorphine (l’hormone dite du plaisir) qui vous libèrera de tout état de stress, d’anxiété…cette sensation se transforme en état de bien être général qui du coup vous rapproche des uns des autres et qui permet une meilleure fluidité dans les échanges qui soit amicaux ou familiaux.

La course à pied de ce fait véhicule tout un ensemble de valeurs qui vont même jusqu’à rapprocher les générations.

Course des Séniors

 

C’est une tendance qui se confirme d’année en année car La course à pied est aujourd’hui très répandue dans les programmes de Santé publique. Il n’existe aucune notion d’âge pour dire qu’on est Sénior et il n’y a pas d’âge non plus pour courir. Néanmoins, plus on vieillit et plus nos facultés physiques diminuent notamment cardiaques. Il y a des personnes qui courent un marathon en ayant plus de 60 ans voire même plus mais cela doit se faire dans le plus grand respect des contrôles médicaux. Arriver à un certains âges, vous devrez non plus courir pour la performance (vos médailles vous en avez trop J) mais courir pour vous maintenir en forme. Pour cela, alterner vos sorties entre course légère et marche rapide (adopter la marche nordique avec des battons), faites des séances pas trop longues et  compenser par des exercices physiques (debout, assis, allongés). Il est recommandé, d’effectuer vos séances en groupe car cela permet d’être suivi par un coach et c’est aussi plus agréable.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre coach. Nous prévoyons aussi des séances running pour les Enfants et les Séniors.

KACY RUN     -     SPORT  & SANTE

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

© 2014 By Koon

bottom of page